Espace membre

Illustration: Pourquoi les Français refusent en masse l'investissement financier

20
nov.
2017

Pourquoi les Français refusent en masse l'investissement financier

Signe d'une défiance quasi généralisée, sept Français sur dix rejettent toute idée d'investissement financier, un record en Europe, à en croire une enquête de BlackRock.

Souvent présentés comme les champions de l'épargne, les Français rechignent pourtant à placer leurs économies dans des produits financiers. La dernière étude de BlackRock sur les comportements d'épargne et d'investissement à travers le monde - menée auprès de 28 000 personnes de dix-huit pays dont 1 000 Français - révèle que seul 8 % d'entre eux cherchent à investir leurs ressources financières disponibles. Signe d'une défiance quasi généralisée, sept Français sur dix rejettent toute idée d'investissement, soit la proportion la plus élevée d'Europe, indique le géant de la gestion d'actifs.

Des produits peu adaptés à leurs besoins

« Malgré un taux d'épargne très élevé, les Français ont du mal à investir dans les produits financiers car ils estiment que ces derniers ne sont pas adaptés à leurs besoins. », commente Ivana Davau, responsable de la distribution en France de BlackRock. Selon elle, « beaucoup de pédagogie sera nécessaire afin de leur faire prendre conscience de l'intérêt des placements financiers ». Mais pour les clients que BlackRock aimerait bien éduquer, visiblement l'essentiel est ailleurs. Parmi les principaux freins à l'investissement cités par les personnes sondées, ceux qui reviennent le plus souvent sont le haut niveau du coût de la vie (53 %), la pression fiscale (42 %), la crainte de manquer de ressources financières pour la retraite (42 %), l'inflation (39 %), l'état de l'économie française (38 %) et les coûts liés à la santé (36 %).

Une faible part des revenus consacrée à la préparation de la retraite

Les Français ne consacreraient ainsi que 7 % de leurs revenus mensuels à leur future retraite. Et alors même qu'ils craignent de manquer d'argent une fois inactifs, seulement 45 % des sondés consacrent une partie de leurs ressources financières disponibles à sa préparation, « ce qui constitue le plus faible niveau en Europe », souligne BlackRock.

(Les Echos, Sophie Rolland, 6 novembre 2017)


NDLR :
Pour préparer votre retraite, l’investissement immobilier locatif répond parfaitement à vos besoins. En faisant ce choix, vous serez parfaitement protégé de tous les risques puisque vous percevrez chaque mois un loyer, que votre bien soit occupé ou non. Le Groupe Réside Études vous propose un investissement idéal qui offre jusqu’à 4,25 % de revenus locatifs garantis. Ses résidences avec services de grande qualité sont situées sur des emplacements stratégiques pour pérenniser l’investissement. Avec 28 ans d’expertise, le Groupe Réside Études gère plus de 27 000 logements et plus de 20 000 investisseurs privés lui font déjà confiance.

Dernières actualités
Illustration: Locations de meublés : les députés alourdissent en commission la taxe de séjour

05
déc.
2017

Vous avez jusqu’au 15 décembre pour régler la taxe sur les logements vacants. Qui est concerné ? Comment ne pas dépendre de cette taxe ?

Lire la suite

Illustration: Retraites : avant la réforme

29
nov.
2017

Comment optimiser ses droits et préparer l'avenir en se constituant une épargne à la hauteur de ses ambitions

Lire la suite

Illustration: 4 critères pour bien choisir votre résidence gérée

22
nov.
2017

Acheter un bien locatif dans une résidence services peut être une bonne stratégie pour gonfler ses revenus sans alourdir son impôt

Lire la suite

Voir toutes les actualités

10 raisons d'investir avec Réside Études

  • Je dispose d'un investissement "clé en main"
  • Je dispose d'un revenu régulier sur le long terme
  • Je bénéficie d'un cadre fiscal très favorable

Découvrez les 10 raisons d'investir

Contactez-nous

Vous avez une question ?
Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez un conseiller au 01 53 23 25 95

Du lundi au jeudi : 9h30 - 18h45
et le vendredi : 9h30 - 18h15

Notre concept
LE MARCHÉ SECONDAIRE DU GROUPE RESIDE-ÉTUDES

1pierre2coups, la marque du Groupe Réside Etudes qui propose aux investisseurs

des produits immobiliers déjà en exploitation.

Espace membre

Le groupe Réside Études

Notre mission ? Réunir les meilleurs savoir-faire pour construire, valoriser et préserver votre patrimoine.

Par notre double métier de promoteur et de gestionnaire exploitant, nous vous proposons différents types d'investissements clé en main en résidences locatives gérées et vous garantissons une qualité et un encadrement privilégié. Que ce soit en résidences étudiantes, en résidences pour séniors ou en résidences de tourisme et d'affaires, nous vous assurons un investissement locatif sûr et pérenne.